Votre enfant mineur part en séjour en Angleterre? les démarches administratives à suivre et leur coût

Partagez l'article dans les Réseaux Sociaux

 

 

FICHE JURIDIQUE: mineur partant en séjour en Angleterre quelle démarche et quel coût?

Mineurs étrangers partant en séjour

   vacances en Angleterre

 

 

1. MINEURS RESSORTISSANTS D’UN PAYS DE L’UNION EUROPEENNE

 

Pièces à fournir :-         un passeport ou une carte d’identité en cours de validité–         une autorisation de sortie de territoire des parentsEn effet, cette autorisation a été supprimée pour les mineurs français mais reste obligatoire pour les mineurs étrangers.

Il n’existe pas de formulaire type donc les parents rédigent une attestation sur l’honneur précisant les dates du séjour et la destination (un modèle à disposition en pièce jointe)

Ensuite, les représentants légaux doivent se rendre, à l’hôtel de ville, au service des Affaires Générales munis de leurs pièces d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) et celui de l’enfant, d’un justificatif de domicile de –3 mois pour effectuer une légalisation de signature.

 

 

 

2. MINEURS RESSORTISSANTS D’UN PAYS NON EUROPEENN

 

Il est nécessaire d’établirun visa « Child Visitor » (séjour de moins de 6 mois, pour les moins de 18 ans)Attention : bien insister auprès des familles, la démarche est compliquée, longue et coûteuse. 

       1. Demande sur internet

La famille doit obligatoirement effectuer sa demande sur internet sur le site http://www.visa4uk.fco.gov.uk (le site peut être surchargé mais il faut insister et réessayer).

Il est alors demandé à la famille :

– de compléter un questionnaire comprenant 300 questions intégralement en anglais.

– de préparer les documents à fournir, qui devront être tous traduits en anglais (actes de naissance, justificatifs de domicile, mais aussi fiches de salaires, recommandations, etc.) = liste à télécharger

 

       2. Prise de RV

Il faut ensuite se rendre sur le site https://visainfoservices.com, sélectionner le pays de destination, valider et à gauche, cliquer sur « Make an appointment » pour prendre RDV au Visa Application Centre.

En effet, l’ambassade a décidé de confier ces procédures à une entreprise privée, Worldbridge.

Attention : ne pas appeler leur centre d’appels, qui coûte 2€ la minute, qui renvoie vers le site pour prendre le rendez-vous.

       3. Le rendez-vous

Se rendre au RDV avec

–         le questionnaire rempli et imprimé

–         et les documents demandés traduits en anglais.

A : Visa Application Centre

      18 rue de Prony

      92600 ASNIERES SUR SEINE

 

Délai de traitement : Prévoir plusieurs semaines  pour récupérer le visa (si celui-ci est accordé)

Coût : 102€


Partagez l'article dans les Réseaux Sociaux
About admin
l'association des tunisiens de France (ATDF) est ouverte à toute personne qui veut avoir des informations sur la vie des tunisiens en France et en Europe, ou qui se trouve en difficultés administratives, sociales ou juridiques.... et qui a besoin d'information et de savoir comment faire pour s'en sortir. Notre association est à votre service toute l'année pour vous informer, vous aider à faire valoir vos droits mais aussi vous rappeler vos devoirs de citoyens quand vous les oubliez. Nous sommes une association pluridisciplinaire qui oeuvre pour la citoyenneté des tunisiens en France et en Europe et pour la reconnaissance des compétences tunisiennes. C'est ensemble que nous ferons une diaspora, solidaire, unie, forte, respectée et citoyenne Notre force c'est Vous

No Comments, Be The First!