mail adressé à ma dame Martine Gambard-trébucien
consule générale de France à Tunis
Bonjour madame le Consule Générale de France à Tunis,
La communauté tunisienne en France s’inquiète du changement de votre système pour les visas pour les familles de nos concitoyens.
La communauté vit ce changement comme un désengagement de l’état français. En confiant une tache administrative à une société privée, favorisera les passe-droits pour les plus privilégiés et privera monsieur et madame tout le monde d’accéder au droit de voyager ou de visiter leurs proches en France dans la dignité.
Nous allons croire madame le Consul à votre bonne foi si vous me répondez que cette démarche n’est qu’autre qu’une tentative pour améliorer les services rendus ; le cas échéant vous avouez que pendant des années, nos concitoyens tunisiens qui se rendaient à votre consulat n’étaient pas aussi bien traités qu’ils le méritaient, ce qui n’est pas nouveau chose relatée à plusieurs reprises par les membres de notre communauté en France.
Néanmoins madame le Consul, notre association restera très attentive à ce nouveau fonctionnement, nous allons le mettre à l’épreuve pour voir si les droits sont respectés, si les procédures sont améliorées, nous allons mandater plusieurs catégories de citoyens pour faire des demandes de visas incognitos afin d’observer le respect de leurs droits mais aussi si l’accueil et les services se sont améliorés. Nous ne manquerons pas en cas de manquement d’alerter monsieur l’Ambassadeur, le ministre des affaires étrangères, la présidence de la république et la presse et médias en France et en Tunisie.
Le Président de l’association des tunisiens de France ATDF
Membre du lions club Tunis Amilcar
Mohsen ZEMNI
Copie à monsieur Boris BOILLON : Ambassadeur
http://tunisiensdefrance.asso-web.com
fb:
association des tunisiens de france ATDF
et
président tunisiens de France
No Comments, Be The First!