les textes complets des plaintes adressées à la ministre, au procureur de la république, et au délégué général à l’enfance tunisienne sur ce lien:
bonne lecture
Madame le ministre des affaires de la femme de la famille, de l’enfant et de la personne âgée
Objet : plainte pour propos pédophiles et atteinte à l’intégrité et l’innocence de l’enfance tunisienne :
Madame Le ministre,
Nous sommes outrés par les propos tenus à plusieurs reprises en public lors d’émissions télé à grande audience par le dénommé ‘’Elbahri EJLASSI’’ en sa qualité de responsable politique.
Les propos tenus par monsieur ‘’EJLASSI’’ ont une portée pédophile et porte atteinte à l’innocence de l’enfance et à leurs droits que je rappelle protégés par la convention universelle des droits de l’enfant ratifiée par la Tunisie.
Nous sommes étonnés de n’entendre aucune réaction ni de la part de votre ministère ni des institutions sous votre tutelle à l’encontre de ces lourdes atteintes publiques aux droits de l’enfant.
Madame le Ministre, parmi vos attributions de ministre on trouve la protection de l’enfance du pays, laisser impunément ce discours obscurantiste de la part d’un élu du peuple ne peut qu’ ouvrir la porte à toute atteinte aux droits universels des enfants.
Nous vous sommons, madame le ministre de réagir sévèrement face à ces dérapages afin de protéger les enfants tunisiens de toutes les régressions que voit actuellement la tunisie en matière des droits et des libertés des individus, les droits et le bien-être de nos enfants sont sous votre responsabilité et nous citoyens, nous ne permettons aucune atteinte ou régression en matière de droits de nos enfants.
D’ores et déjà notre association porte plainte contre le dénommé ‘’Elbahri EEJLASSI’’ auprès des instances compétentes et nous alerterons l’UNICEF et les instances internationales sur ces dérapages de langage qui insinuent trop et laissent craindre le pire pour nos enfants. Nous attendons de votre ministère un recadrage et un rappel à l’ordre pour que ce genre de dérapage même verbal soit-il ne soit plus autorisé en public ni sur les médias et presse.
Espérant une réaction rapide de votre part pour le bien-être et la sécurité de nos enfants.
Le président de l’association des tunisiens de France ATDF
Membre du lion’s club Tunis Amilcar
Mohsen ZEMNI
www.tunisiensdefrance.fr
www.tunisiensdefrance.org
fb:
association des tunisiens de france ATDF
et
président tunisiens de France
No Comments, Be The First!